Un 9eme article et…

En ce vendredi 8 mai,
— Arbelt Rondles Photo —
est heureux de fêter ses
4 mois d’existence

« Certains font le bonheur partout où ils vont ;
d’autres, chaque fois qu’ils s’en vont. »
— Oscar Wilde.
[e-mail de Seija, Café-Club, 20/04]

Photo de Yuliya Ilkovych sur Pexels.com (https://www.pexels.com/photo/low-angle-shot-of-leafless-tree-with-orange-flowers-909016/)

En ce jour du 8 mai, les grands pontes du pays commémorent l’anniversaire de la libération dans un étrange contexte que certains qualifieraient de « rupture étatique du confinement » (qui officiellement n’évolue qu’à partir de lundi 11 mai).

« Vous devez enfin devenir maîtres de vous-mêmes.
Et, par exemple, savoir faire respecter la loi que vous aurez choisie, comme celle du blocus et de la quarantaine. Un historiographe de Provence dit qu’autrefois, lorsque quelqu’un des consignés venait à s’échapper, on lui faisait casser la tête.
Vous ne désirerez pas cela. Mais vous n’oublierez pas non plus l’intérêt général. Vous ne ferez pas d’exception à ces règles pendant tout le temps où elles seront utiles et même si votre cœur vous presse. »

— Albert Camus.
[Exhortation aux médecins de la peste (1941)]

Il apparaît difficile en ces temps si particuliers, de ne point se poser quelques questions d’ordre sociologique, psychologique, politique…

De mon côté, je suis heureux de fêter simplement, avec vous, via internet, le 9eme article du blog ainsi que les 4 mois d’existence de ce dernier.
J’espère que vous partagerez pleinement ma joie et que vous appréciez le travail déjà accompli.

Bien entendu, le blog est encore loin de l’excellence que j’imagine mais, petit à petit, il se construit. Et, j’espère qu’assurément il s’améliore pour le plaisir de toutes et tous.
La question de la pérennité du blog se pose également étant donné que la publicité ne finance que WordPress. A ce jour, j’ai pu mené à bien la rédaction des différents articles souvent grâce à différentes aides parfois providentielles.
Soyez-en remerciés. Votre soutien est appréciable et pleinement apprécié. Il reste le bienvenue et, bien entendu, je l’accueillerai encore avec joie et plénitude.
D’un autre côté, certains articles n’ont pas encore pu être menés à leur terme. J’en suis désolé et espère que cela pourra être amélioré durant les semaines à venir.

« Tout vient à point à qui sait attendre. »
— Proverbe.
[œuvre de Clément Marot]

Mais l’essentiel reste de se faire plaisir, de partager et d’aimer bien sûr !

« J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé. »
— Voltaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer